Valérie Lizen

Chargée de projet & communication

« Devenons le changement que nous voulons voir dans ce monde. » Gandhi 

Son expérience

Riche de plusieurs stages en Asie et d’un diplôme de Commerce Extérieur, Valérie décide de continuer ses études à HEC Liège. Elle finira cependant par préférer plus de concret et ne terminera pas son master. À la place, elle débute sa carrière comme Marketing Manager dans une start-up active dans l’e-santé. Parallèlement, elle intègre le VentureLab en tant que jeune entrepreneure avec un projet dans la mode de seconde main.

Elle reviendra finalement aux sources, à la petite fille qui partait ramasser les déchets dans les rue de son village et à son envie de changer le monde. En rejoignant Smart2Circle, Valérie met ses compétences et son énergie au service d’un projet qui a du sens.

Son rôle

Valérie intègre l’équipe de Smart2Circle en 2020 en tant que chargée de projet. Elle accompagne les PME dans l’élaboration et la mise en place de leur stratégie RSE, du Bilan Carbone® à la communication de leur stratégie durable, en passant par des ateliers collaboratifs avec les équipes. Elle supervise également les activités de communication ainsi que la politique RSE de la société.

Ses motivations

« L’idéalisme et des valeurs fortes, sans doute ? La conviction que l’Humain n’a pas encore montré le bon dont il est capable, aussi. 🙂 Sur les bancs de l’université, j’ai vite compris que le temps que j’allais consacrer au travail devait avoir du sens et respecter mes convictions. Je veux contribuer à la construction d’une société plus juste. Apprendre à être bienveillante et puis l’apprendre aux autres. En rejoignant Smart2Circle et en aidant les entreprises sur la voie de l’économie durable, j’y travaille, pas à pas. »

Ses projets et ses passions

/