#07 : Tout être humain est sensible à la nature peu importe ce qu’il fait dans la vie – Véronique Dewever, CEO et co-fondatrice de Skyfarms

Et si on rendait les villes plus vertes ? Dans l’épisode du jour, on va parler de végétalisation des villes et des entreprises, de potagers urbains et d’entrepreneuriat durable avec Véronique Dewever, la co-fondatrice de Skyfarms. Skyfarms c’est une entreprise belge, basée à Bruxelles, dont la mission est de reconnecter l’humain à la nature grâce à des potagers d’entreprise, des potagers urbains et citoyens et aussi une pépinière située à Bruxelles

À la découverte de Skyfarms : reconnecter la nature et l’entreprise

Avec Véronique, nous avons exploré l’histoire et l’évolution de Skyfarms, un projet né de son envie d’entreprendre dans le développement durable et de recréer du lien avec la nature en entreprise.

Juriste de formation, elle a d’abord travaillé dans une start-up et une grande entreprise, prenant conscience à la fois des difficultés du monde du travail et de l’importance du bien-être des employés.

Quand tout s’aligne pour entreprendre

À 29 ans, elle participe à un startup weekend et rencontre son futur associé, Augustin, expert en horticulture. Ensemble, ils lancent Skyfarms, avec l’idée de créer des potagers en entreprise pour reconnecter les équipes à la nature.

Une croissance et des opportunités inattendues

En quatre ans, ils ont installé de nombreux potagers d’entreprise et ont même ouvert une pépinière, une évolution qui n’était pas prévue à l’origine.

Nous avons parlé des bienfaits de la nature au travail, de l’impact sur les équipes et de la vision de Skyfarms pour les années à venir.

Un échange inspirant sur l’entrepreneuriat, le bien-être et la transition vers un monde plus vert !

J’espère que cet épisode vous plaira. Si c’est le cas, dites-le-moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous, parce que c’est le meilleur moyen d’inspirer un maximum de personnes à changer le monde grâce à leur business ! Je vous laisse découvrir notre conversation, très bonne écoute.

En savoir plus sur l’épisode

Pour contacter Véronique, rendez-vous ici : sur Linkedin.

Conseils lecture de Véronique

Imparfaits, libres et heureux de Christophe André