#32 – Success story : manger local, nourrir 3500 familles chaque semaine et assurer la croissance – Muriel Bernard, Fondatrice de eFarmz
Dans l’épisode du jour on va parler de la sucess story d’eFarmz, le site belge de nourriture saine, bio et locale. Pour en parler, j’ai eu l’honneur de recevoir sur le podcast Muriel Bernard, la fondatrice d’eFarmz.
À la rencontre de Muriel Bernard : de carrière en multinationale à entrepreneure engagée avec eFarmz
Dans cet épisode, je vous invite à découvrir Muriel, fondatrice de eFarmz, une entreprise qui révolutionne la manière dont nous consommons des produits locaux et bio. Il y a huit ans, après une carrière dans le marketing de grandes multinationales, Muriel décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. Déjà intrapreneure lorsqu’elle était salariée, elle profite de son licenciement pour concrétiser son projet et créer eFarmz.
Aujourd’hui, eFarmz, c’est :
- 10 millions d’euros de chiffre d’affaires.
- 50 employés engagés dans le projet.
- 3 500 familles livrées chaque semaine.
- Une croissance accélérée grâce à la crise COVID, qui a renforcé la demande pour une alimentation plus locale et durable.
Les coulisses de l’aventure eFarmz
Avec Muriel, nous avons exploré les grandes étapes et les moments-clés de son parcours entrepreneurial :
- Les débuts et la création d’eFarmz : comment transformer une idée en business viable ?
- Ce qui l’a le plus marquée en 8 ans d’entrepreneuriat et les défis qu’elle a dû surmonter.
- Les levées de fonds : comment financer une startup dans l’agroalimentaire durable ?
- Les défis actuels et les enjeux du secteur agroalimentaire face à la transition écologique.
Une discussion énergisante avec une entrepreneure passionnée
Muriel, c’est une véritable boule d’énergie, et cette conversation est un concentré d’optimisme, de persévérance et d’engagement.
J’espère que cet épisode vous plaira. Si c’est le cas, dites-le-moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous, parce que c’est le meilleur moyen d’inspirer un maximum de personnes à changer le monde grâce à leur business ! Je vous laisse découvrir notre conversation, très bonne écoute.