#12 – Si l’agriculture est émettrice de carbone, elle peut aussi en capter énormément par des bonnes pratiques – Charles-Edouard Jolly, Organic and agroecological farm Manager

Aujourd’hui je reçois Charles Edouard Jolly, Charley pour les intimes, fondateur et dirigeant de la ferme du Val et de la boulangerie Champain. Alors vous verrez, le sujet de l’agriculture et particulièrement celui de l’agroécologie est un sujet absolument passionnant dont Charles Edouard pourrait parler des heures durant.

À la rencontre de Charles-Édouard : entre héritage familial et innovation en agroécologie

Charles-Édouard, 33 ans, père de trois enfants, est issu d’une famille d’entrepreneurs et d’agriculteurs. Très tôt, il s’est intéressé aux modèles économiques de l’agriculture urbaine, qu’il a étudiés pendant ses années de gestion. À seulement 27 ans, il décide de reprendre une partie de la gestion de l’affaire familiale, avec l’envie d’innover et d’inscrire son activité dans une démarche durable.

Un regard moderne sur l’agriculture et l’agroécologie

  • Comment concilier tradition et innovation dans le secteur agricole ?
  • Quelle est la vraie recette pour faire un bon pain ?
  • Quels sont les grands enjeux de l’agroécologie et comment peuvent-ils transformer notre modèle alimentaire ?

Un secteur en mutation et de nouveaux projets en perspective

Il nous a également présenté les mutations en cours dans le secteur agricole, les projets en développement au sein de son exploitation et les perspectives qu’il entrevoit pour une agriculture plus durable, résiliente et alignée avec les attentes sociétales et environnementales actuelles.

Une discussion enrichissante sur l’avenir de l’agriculture et la nécessité de repenser nos modes de production et de consommation !

J’espère que cet épisode vous plaira. Si c’est le cas, dites-le-moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous, parce que c’est le meilleur moyen d’inspirer un maximum de personnes à changer le monde grâce à leur business ! Je vous laisse découvrir notre conversation, très bonne écoute.

En savoir plus sur l’épisode

Pour contacter Charles-Edouard, rendez-vous sur Linkedin ou sur Instagram.

Conseils lecture de Charles-edouard