#21 – La sneaker belge circulaire qui émet 6,5 kg de CO2 -Antoine Bodart, Co-fondateur NORM Shoes

  • Textile

Dans l’épisode du jour je vous invite à découvrir Antoine Bodart, un des 3 co-fondateurs de la marque belge de sneakers éco-responsables NORM. Norm c’est donc une marque belge, née en 2019, qui veut complètement changer les codes et faire en sorte que la transparence, la durabilité et la circularité deviennent la norme. Et bien sûr, tout en gardant à l’esprit le design, le style et le confort.

À la découverte de Norm : repenser l’industrie de la chaussure avec une approche durable

Antoine, ingénieur de formation, a débuté sa carrière dans l’aéronautique, avant de rejoindre un distributeur de chaussures dirigé par son ami Arnaud, qui venait de reprendre l’affaire familiale. De cette collaboration est née Norm, une marque qui allie innovation et durabilité dans l’industrie de la chaussure.

Un parcours guidé par l’innovation et l’engagement

  • De l’aéronautique à la chaussure : comment Antoine a fait le pont entre ces deux univers ?
  • Les valeurs fortes qui définissent Norm et leur impact sur chaque étape de la production.
  • Les débuts de la marque et les défis rencontrés au lancement.

Un crowdfunding réussi… juste avant la pandémie

Le lancement a été marqué par une campagne de crowdfunding réussie, juste avant la pandémie, qui a permis de fédérer une communauté autour du projet. Ce timing particulier a bien sûr apporté son lot de défis, mais aussi d’enseignements sur la résilience entrepreneuriale.

L’ingénierie au service d’une industrie en pleine transformation

Cet épisode est une belle illustration de l’audace entrepreneuriale, du pouvoir de l’innovation, et de la nécessité de faire évoluer des secteurs traditionnels vers des modèles plus vertueux. Si vous vous intéressez à la mode responsable, à l’entrepreneuriat ou à l’impact environnemental de nos objets du quotidien, cette conversation avec Antoine est faite pour vous.

J’espère que cet épisode vous plaira. Si c’est le cas, dites-le-moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous, parce que c’est le meilleur moyen d’inspirer un maximum de personnes à changer le monde grâce à leur business ! Je vous laisse découvrir notre conversation, très bonne écoute.

En savoir plus sur l’épisode

Pour contacter Antoine, rendez-vous sur Linkedin.

Norm : https://norm.shoes/fr
Instagram: https://www.instagram.com/norm.shoes/
Facebook: https://www.facebook.com/norm.shoes.co