#16 – Tout l’enjeu est de trouver des business models qui permettent de consommer durable sans payer plus cher – Maxime Baffert, fondateur de la startup Bluedigo
Dans l’épisode du jour j’ai interviewé Maxime Baffert, fondateur de la startup Bluedigo. Bluedigo, c’est une jeune entreprise française spécialisée dans le mobilier de bureau d’occasion et le mobilier neuf provenant de marques durables et exclusivement made in France.
À la découverte de Bluedigo : donner une seconde vie au mobilier professionnel
Maxime a fait Sciences Po, une école de commerce et l’ENA, rien que ça… 🎓 Avec une carrière dans de grandes entreprises derrière lui, il savait au fond de lui qu’il irait un jour vers l’entrepreneuriat. C’est à la naissance de son fils qu’il a eu ce déclic, cette envie de créer une entreprise à impact positif.
Un projet au service du réemploi et du climat
♻️ Aujourd’hui, Bluedigo a permis de sauver 78 tonnes de déchets et plus de 300 tonnes de CO2.
🏢 L’entreprise propose une alternative durable dans le secteur du mobilier professionnel, en misant sur le reconditionnement et la seconde main.
Réinventer le mobilier de bureau dans un monde du travail en mutation
📌 Un marché profondément transformé par la pandémie et l’essor du télétravail.
📌 Quels sont les défis et opportunités pour faire évoluer les pratiques des entreprises ?
📌 Comment accélérer l’économie circulaire et quels leviers peuvent être actionnés ?
🎧 Un échange passionnant sur l’impact, l’innovation et l’avenir du mobilier durable en entreprise !
J’espère que cet épisode vous plaira. Si c’est le cas, dites-le-moi, et surtout, partagez ce contenu autour de vous, parce que c’est le meilleur moyen d’inspirer un maximum de personnes à changer le monde grâce à leur business ! Je vous laisse découvrir notre conversation, très bonne écoute.